AIDE AUX DÉMARCHES EN LIGNE
Pour vous aider à réaliser les démarche en ligne il existe des structure pouvant vous aider, vous former, vous conseiller gratuitement :
L'antenne mobile du secours Populaire contre la précarité numérique !
Dans les Alpes-Maritimes, Stéphanie et Jean-Pierre parcourent les villages isolés pour offrir un accès aux droits, une aide administrative et faciliter la prise de rendez-vous médicaux.
Présent sur le Parking de la Mairie sur demande au 06 95 90 30 69
Les Maisons de Services Au Public (MSAP) sont des points d’accueil chargés de recevoir, d’orienter et d’aider des usagers dans leurs démarches administratives et d’accès aux droits, relevant de plusieurs organismes. Elles offrent aux habitants une aide, une écoute et un accompagnement de qualité dans leurs démarches de la vie quotidienne. Les maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.
Ainsi, afin d'améliorer l’accessibilité et la qualité des services pour tous les publics, en milieu rural et urbain et de maintenir un véritable service public de proximité sur l’ensemble du territoire, plus de 1 000 MSAP sont réparties sur le territoire national depuis janvier 2017.
Il en existe sur Saint Vallier de Thiey (à la mediathèque), sur Grasse, Valbonne (..) mais une itinérante exerce sur le Haut et Moyen Pays de la CASA
lundi : -9h00- 12h30 au Bar sur Loup (mairie) et 13h30-17h | Pont du Loup (Mairie) Mercredi : 9h00- 12h30 et 13h30-17h | Opio (Mairie) Jeudi : 9h00- 12h30 | Pont du Loup (Mairie) et 13h30-17h au Bar sur Loup (mairie) vendredi : 9h- 13h | Cipiéres (Bibliothéque)
Contact pour rdv : 06 38 25 32 56 ou msap@slv-valbonne.fr